5 étapes pour poster parfaitement une offre d’emploi sur votre profil LinkedIn.

logo de linkedin en 3 dimensions sur fond bleu
Partager une offre d’emploi sur LinkedIn est monnaie courante. Poster soi-même une offre d’emploi sur son profil personnel l’est aussi.

Partager une offre d’emploi sur LinkedIn est monnaie courante. Poster soi-même une offre d’emploi sur son profil personnel l’est aussi. Mais c’est pourtant là que nous constatons très fréquemment que les posts en question ne contiennent pas toujours un lien vers l’offre d’emploi ou que si ce lien est présent, il ne se trouve pas bon au endroit.

Pourquoi est-il important de mettre un lien vers l’offre d’emploi ? Afin de faciliter la postulation aux candidats auxquels on s’adresse. Ne pas mettre de lien, c’est prendre le risque de les perdre au passage s’ils doivent par eux-mêmes aller chercher votre offre d’emploi là où elle se trouve.

Pourquoi mettre le lien dans l’image ? Premièrement un post avec une image aura plus de chances d’être lu car il est plus engageant. Deuxièmement, l’utilisateur aura plus facilement le réflexe de cliquer sur une image que de lire votre post jusqu’au bout pour chercher le lien. N’oublions pas que seuls les premiers mots du post sont affichés. Il faut cliquer sur « Voir plus » pour visualiser le texte en entier. Là encore, il y a un risque de perdre le lecteur au passage.

Voici, en 5 étapes, comment poster parfaitement une offre d’emploi sur votre profil LinkedIn :

Etape 1

Une fois connecté à LinkedIn, cliquez sur « Commencer un post »

interface de linkedin permettant de créer un post

Etape 2

Copiez l’url de l’offre d’emploi que vous souhaitez publier puis collez ce lien comme indiqué ci-dessous.

interface de linkedin permettant d'insérer une url

Etape 3

  • Effacer le lien url raccourci et remplacez-le par un texte qui accompagnera votre post.
  • Ajouter des mots clés soit ceux proposés par LinkedIn soit ceux qu’utilisent vos cibles.
  • Pour finir, cliquer sur l’icône crayon et passez à l’étape 4.
interface de linkedin affichant la possibilité de rédiger des textes

Etape 4

C’est l’étape créative puisqu’elle va vous permettre de mettre l’illustration de votre choix. Le mieux étant de composer une image avec un message avec l’aide de vos collègues de la communication ou d’une application comme Canva par exemple. Les éléments indispensables à mentionner sur l’image sont : logo + titre du poste. Votre image prête, cliquez sur l’icône de la caméra et insérez-là. Cliquez sur Terminer avant de passer à la dernière étape.

vue d'une interface de linkedin permettant de modifier l'image utilisée

Etape 5

On vérifie, on relit bien le tout ! Si tout est OK, votre post doit ressembler à ceci :

Cliquer sur « Terminé » et c’est parti, votre post est en ligne, prêt à être repartagé et prêt pour permettre aux candidats de postuler !

capture d'écran d'un post sur linkedin

Articles similaires

personne souriante regarde le spectateur

L’expérience candidat: un des facteurs clés de la réussite de vos recrutements. Les fondamentaux.

L’expérience candidat c’est l’ensemble des émotions ressenties par le candidat durant le processus de recrutement et ce dès l’offre d’emploi.

Lire l'article

illustration de personnage qui tient un trophée dans une main et un coeur dans l'autre

Quelles solutions adopter pour des équipes investies et pleinement efficaces?

Pour traverser la situation extraordinaire liée au Covid-19, les entreprises ont dû adapter leurs processus et réinventer leurs stratégies managériales.

Lire l'article

personne souriante avec ordinateur portable dans la main

Soutenons les apprentis et les nouveaux diplômés malgré la crise!

La crise sanitaire liée au COVID-19 fait place désormais à une crise économique majeure qui touche notamment nombre d’entreprises formatrices.

Lire l'article

vue aérienne d'un groupe de drapeaux

Un outil simple et fiable pour tester le niveau de langue de vos candidats à votre disposition sur joHdi.ch

Sur le marché du travail suisse, largement plus d’une offre d’emploi sur deux demande des connaissances dans une seconde langue

Lire l'article

personne ennuyée avec une grand tas de documents

La gestion électronique des documents.

A la maison ou au travail, nous croulons encore sous le papier mais un peu moins qu’avant et cela grâce à la dématérialisation des documents.

Lire l'article

Les principaux indicateurs de performance de vos recrutements

Comment évaluer l’efficacité de vos recrutements? Les principaux indicateurs de performance.

Il est possible d’évaluer la performance des recrutements dans un but d’amélioration d’une part et pour faire des économies d’autre part

Lire l'article

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies essentielles. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre déclaration de confidentialité.